/ Non classé

Le CESE appelle à soutenir l’investissement des TPE/PME

Le 15 mars dernier, le Conseil Économique Social et Environnemental rendait public son avis sur « les PME/TPE et le financement de leur développement pour l’emploi et l’efficacité ».

cese

Sous la codirection de l’économiste Frédéric Boccara et de Hélène FAUVEL, le rapport souligne combien les 2,5 millions de PME et TPE françaises constituent un levier important de création d’emplois et rappelle que les financements, publics et privés restent assez peu orientés vers l’investissement productif.

Pour le CESE, les PME françaises sont confrontées à 2défis :

  • La nouveauté : impact de la révolution informationnelle de notre entreprise, avec la nécessaire transformation numérique de toutes les entreprises et le changement des critères d’évaluation des entreprises pour leur financement.
  • La capacité de rebond : importance de la transformation de l’offre productive, industrielle et de services, à prendre en compte pour être en capacité de répondre à une reprise de la demande.

Et le CESE de formuler plusieurs propositions pour soutenir les petites et moyennes entreprises dont des mesures de soutien à l’investissement.

Pour en savoir plus : http://www.lecese.fr/content/suivez-en-direct-la-pleniere-sur-les-pmetpe-et-le-financement-de-leur-developpement-pour-l-emploi-et-l-efficacite-0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *